Sort de ta poche chaque mois de l'argent pour payer ton abonnement à des plateformes pour héberger ton site. Tu te demandes comment arrêter d'être locataire de ton site web ?

Tu pensais que c’était bien, pratique, mais tu commences à avoir des doutes : 10, 20, 30 € (ou plus) tous les mois ça fait un paquet au final à l’année.

Au final, tu réalises que tu te fais prendre un pourcentage monstre par Etsy, Wix, Webador, Big Cartel, Podia, Shopify, SquareSpace et leurs clones.

Conclusion : tu n’en peux plus d’être locataire de ton site web.

Tu as envie d’en être la maîtresse, la propriétaire, d’en tenir les rênes.

Et il y a d’autres conséquences à choisir un site tout-en-un :

  • La perte d’argent : fais le calcul de ce que tu payes à l’année pour héberger ton site
  • Moins de visibilité sur Google : tu n’as parfois pas même ton propre nom de domaine
  • Tu ne sors pas du lot et tu n’es pas bien mise en valeur : surtout sur Etsy qui ne te mets aucunement en avant, tu es noyée dans la masse
  • Pas  de vraie image de marque parce que tu es soumise à la plateforme et à son manque de fonctionnalités
  • Tu fais gagner de l’argent à des grands groupes alors que tu pourrais faire travailler des petits artisans comme moi 🙂
  • Tu es seule dans la construction de ton site. Et tu t’en vois… Tu y passes des heures pour un résultat qui ne te satisfait pas à 100%. Il y a plein de zones d’ombres, de choses que tu ne comprendspas et tu passes heures à essayer de les résoudre grâce à des tutos Youtube. En vain.

La solution qui s’offre à toi pour arrêter d'être locataire de ton site web :

Devenir propriétaire de ton site

Et pour cela : 

  • Avoir ton propre hébergeur 🠒 qui (pour l’offre de base) te reviendra à environ 30 € à l’année – et non pas au mois. Selon l’offre que tu choisis, tu peux aussi avoir ton nom de domaine (offert pour l’année) et ton adresse mail professionnelle que je t’installe !
  • Travailler avec une webdesigner 🠒 qui t’aide à mettre en valeur ton offre et à attirer l’attention de tes futurs clients. Contrairement à une plateforme, je suis là pour répondre à tes demandes et pour t’accompagner pour atteindre tes objectifs. En cas de coup de mou ou d’incompréhensions, tu trouves aussi en moi une épaule sur laquelle te reposer 🙂